Un coeur chaud au centre de la maison

poêle à accumulation

Les poêles à inertie, aussi appelés poêles de masse, sont les systèmes de chauffage les plus performants, confortables et écologiques qui soient.

Ils utilisent le principe de l'accumulation en mettant en oeuvre une grande quantité de matériaux lourds, type pierre ou brique (généralement plusieurs centaines de kg). Le foyer de combustion, placé au centre de cette masse, chauffe l'essemble par un feu vif et court qui brûle le bois à haut rendement. Le bois qui brûle doucement et avec un apport d'oxygène faible pollue et chauffe mal.

 

La quantité d'énergie emmagasinée dans la masse se restitue ensuite durant plusieurs heures sous forme de chaleur rayonnante, très confortable et agréable. Deux flambées d'une heure chacune le matin et le soir apporte 24h de chauffage à la maison. La simplicité d'utilisation, la consommation de bois et le confort ressenti sont optimaux !

 

il est possible de fabriquer soi-même son poêle à inertie à la maison en suivant une méthode simple et très éprouvée. Nous vous proposerons le manuel détaillé sous peu.

Manuel de fabrication "auto-contruire une micro-éolienne"